Aujourd’hui nous sommes en compagnie de Corinne Dany.
Assistante Maitre de Port Principal en charge de la grande plaisance, et figure incontournable du port elle nous partage son point de vue.
Qui êtes-vous vous et quel est votre poste au Port Camille Rayon ?
Je m’appelle Corinne Dany, je suis assistante Maître de Port Principal, en charge de la grande plaisance.
Cela fait beaucoup d’années que vous accompagnez le port Camille Rayon, quelles sont les évolutions que vous constatez au fil des années ?
Ces dernières années, nous avons fait de gros progrès concernant la biodiversité et l’écologie, grâce à notre Maitre de Port Principal qui s’est énormément investi dans ce domaine qui lui tenait à cœur et a su nous faire partager certaines de ses idées.
Quelle est l’anecdote ou le moment qui vous a le plus marqué au port ?
Nous avons vécu, avec plusieurs de mes collègues qui sont toujours présents dans l’équipe depuis plus de 20 ans (et qui sont d’ailleurs devenus des amis), beaucoup d’anecdotes et de très beaux moments, mais le premier qui me vient à l’esprit c’est ma rencontre avec Monsieur RAYON (père – Camille RAYON). En effet, j’ai rencontré un Monsieur avec beaucoup de charisme, mais avant tout très humain, très généreux et à l’écoute, un monsieur qui avait toujours une parole agréable et un point de vu positif, un très, très, grand Homme.
J’étais très jeune à l’époque mais je garde de très beaux souvenirs de cette rencontre et des dizaines qui ont suivies.
Selon vous quelle est la différence entre Camille Rayon et un autre port de plaisance sur la Côte d’azur ?
Le port Camille RAYON est pour moi un port à taille humaine, ce qui nous permet d’être très proches de nos plaisanciers. Les Capitaines et membres d’équipages nous rapportent souvent « qu’ils se sentent dans notre port, comme à la maison ». De plus nous sommes une équipe très soudée, nous travaillons dans la bonne humeur et je pense que les clients le ressentent. Le port est très bien entretenu ce qui permet également aux gens de passage de profiter pleinement de nos infrastructures et de s’installer sur les terrasses de nos restaurants ou de flâner sur les quais …
Le futur de la plaisance pour vous ce serait quoi ?
Je n’ai pas de boule magique, mais à en croire les dernières constructions, nous aurons des bateaux de plus en plus puissants et de plus en plus gros ! Je reste quant à moi nostalgique car j’ai un penchant pour les premiers Riva ! Avec notre beau littoral, la plaisance aura toujours un bel avenir …