Pendant que Bruno Corcuff s’active en cuisine après avoir fait son marché du jour chez les producteurs locaux, Danielle Lautier remplit les ardoises, dresse les tables, gère les fournisseurs et s’occupe de l’accueil des clients.
Deux rôles bien distincts mais tellement complémentaires pour ces deux responsables du restaurant « La Casa » sur le port Camille Rayon, qui ont uni leurs compétences depuis quatre ans.
Un duo qui a permis à Danielle de relancer son affaire, créée en 2010. « A cette époque, j’avais voulu proposer un restaurant de tapas que j’avais appelé « Casa Kémia », mais le lieu n’était pas adapté ».
Loin de s’entêter, elle décide alors de changer le nom de son établissement, mais aussi ses propositions culinaires. « Je suis revenue à une cuisine traditionnelle, plus familiale » et la clientèle est revenue, tout naturellement, prendre place à « La Casa ».
Pour Bruno, l’aventure n’a débuté que plus tard pour celui qui est revenu à ses premières amours en acceptant de se remettre « au piano » de La Casa.
Pour ce Breton d’origine, le travail du poisson n’a pas de secret, mais ce n’est pas son seul point fort à l’instar d’une « tatin aux poivrons » (entre autres). « Ici tout est frais, les produits sont de saison et issue de l’agriculture locale. Cela nous permet de changer notre ardoise tous les jours » tient-il à préciser.
Ajoutez à cette belle diversité culinaire, un accueil chaleureux et personnalisé, dans un cadre exceptionnel face au port et vous comprendrez que les amoureux de la bonne chère recommandent cette belle adresse sur le port de Golfe-Juan.
Une reconnaissance que Danielle et Bruno savourent aujourd’hui, après avoir connu des périodes difficiles. « Comme beaucoup de nos confrères et commerçants, nous avons eu à subir la crise, mais le pire pour nous aura été la décision de faire payer le stationnement. Pour l’ensemble des commerces du port, ce fut une catastrophe » se souvient Danielle.
Depuis, l’horizon s’est éclairci et l’activité sur le port a repris ses droits. Une vie autour de Camille Rayon dans laquelle Bruno Corcuff est très impliquée puisqu’il est le trésorier de l’association « Quai Sud » (association avec laquelle il travaille actuellement sur l’organisation de la fête de la musique), mais il est également administrateur à l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hostellerie), la première organisation professionnelle des restaurants, bars, cafés…
Article K.NATTON