Dans son nouveau restaurant, ouvert depuis le 4 novembre dernier, Aodren Marcilly veut faire découvrir un nouveau concept culinaire qu’il souhaite importer sur le port Rayon, après plusieurs années d’expérience en Allemagne.

Avec un prénom breton, des attaches troyennes, une femme italo-allemande, Aodren Marcilly, le nouveau gérant du restaurant « Das Burger & Schnitzelhaus » semble tout droit sorti de l’Auberge espagnole. Un doux mélange de culture que le jeune restaurateur a souhaité mettre dans sa carte car dans ce nouveau lieu d’accueil du port Rayon, il est possible de déguster des « spaetzles » faites maison et autre « strudel » autrichien, mais aussi des pizzas, salades, hamburgers…

C’est donc à Zweibrucken (deux ponts) en Rhénanie-Palatinat, tout près de la frontière franco-allemande qu’Aoren Marcilly va faire ses premiers pas en cuisine, auprès de son beau-père italien. Une fois sa période d’apprentissage validée, il se lance seul dans la reprise d’une pizzéria, puis d’une seconde, toujours en Allemagne.

C’est lors de vacances sur la Côte d’Azur, que le jeune couple décide de revenir en France et plus précisément à Golfe-Juan. Un nouveau lieu de vie où ils décident de s’installer. Vanessa, maître coiffeur, reprend un salon en centre-ville et Aodren se met en quête d’un nouveau lieu de travail. C’est en flânant sur le port, qu’ils découvrent un local à louer sur le quai principal. Un coup de foudre instantané pour le jeune restaurateur qui fait tout pour entrer en contact directement avec les propriétaires. Une fois la transaction aboutie et un rafraîchissement nécessaire des lieux, c’est l’ouverture en automne. « Le port Camille Rayon attire beaucoup de passage et c’est un décor magique pour travailler » insiste le nouveau restaurateur qui se prépare pour sa première saison estivale avec quelques idées festives à son programme et pourquoi pas initier prochainement une fête de la bière sur le port.

Das Burger & Schnitzelhaus
German Restaurant
Aodren MARCILLY
Tél. : 04 93 64 28 20

Article K.NATTON