A la fois pub et restaurant, avec un espace entièrement dédié à la musique, le Rio’s Banana Café est un véritable refuge pour les marins et la clientèle anglo-saxonne.
Installé en bout de quai depuis 1995 sur le port Camille Rayon, l’établissement festif est non seulement connu mais reconnu par tous ceux qui aiment la mer, mais pas seulement.
L’instigateur de ce haut lieu festif connaît bien le monde du nautisme pour avoir entamé une carrière d’officier de pont avant de passer plus de dix ans dans l’univers du yachting.
Un parcours professionnel qui va conduire Laurent Neveu à créer son entreprise dans un environnement qu’il maîtrise à la perfection. Alors que le port Rayon commence à se développer et à prendre vie autour de quelques commerces, cet ancien du Belem va saisir l’opportunité d’ouvrir un établissement dédié aux équipages.
« A cette époque, les marins, souvent anglo-saxons, ne disposaient pas d’un lieu d’accueil où ils pouvaient se détendre dans un cadre qui leur était familier et où ils pouvaient se sentir un peu comme chez eux. Je voulais une vraie entité, un petit coin d’Angleterre » explique-t-il.
C’est ainsi que le Banana’s Rio Café s’est taillé une belle réputation chez les spécialistes de la mer, mais pas seulement. « Nous avons une position stratégique sur le port, face à la mer et sans le désagrément des voitures comme dans d’autres ports. C’est un vrai havre de paix ! » précise encore Laurent Neveu.
En plus de vingt ans, l’établissement aux forts accents d’Outre-Manche, autour de son pub, son billard, ses tapas et sa cuisine française, est devenu un point de rendez-vous incontournable entre les « live music » organisés tous les week-ends et les différents événements sportifs retransmis en VO sur grand écran et autres soirées festives. Autour d’un accueil convivial, d’un service efficace et « cool » dixit les habitués, le Rio’s Banana Café a pu se développer et s’embellir tout en gardant son identité dédiée à la fête.
Rio’s Banana Café Tel: 04 93 63 79 79
Article K.NATTON